18 mars 2021
Outil de dépistage obligatoire COVID-19
De nombreux commentaires négatifs ont été reçus au sujet de la mise en œuvre de l’outil de dépistage COVID-19 qui sera effectif et obligatoire à partir du 22 mars 2021 à 6 heures, heure locale.
Nous comprenons que beaucoup considèrent qu’il est frustrant de devoir adhérer à cet outil après une année complète sans cette exigence. C’est certainement un changement soudain de protocole. L’ACCTA a soulevé les mêmes préoccupations que celles que vous exprimez et a été informée que NAV Canada estime que cela est nécessaire afin d’offrir un environnement de travail sûr à tous les employés.
À la suite de nos demandes, l’ACCTA a reçu une ébauche de la directive nationale sur les opérations avant sa distribution à nos membres et a eu l’occasion de faire des suggestions, sur lesquelles NAV Canada a apporté quelques modifications. L’un de ces changements a consisté à offrir aux députés, comme première option, la possibilité de remplir le questionnaire à leur arrivée au travail plutôt que de devoir le remplir à leur propre rythme avant d’entrer sur le lieu de travail. Cette option est toujours disponible si vous choisissez de le faire.
Bien que vous puissiez ne pas être d’accord avec elle, nous vous encourageons vivement à vous assurer que vous la remplissez lorsque vous entrez dans l’établissement pour chaque poste. Et bien sûr, si vous présentez des symptômes de COVID selon les protocoles, veuillez ne pas venir travailler comme d’habitude. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec la direction de NAV Canada pour obtenir des précisions sur les mesures qu’elle compte prendre si vous n’êtes pas en mesure de déclarer que vous ne présentez aucun des symptômes énumérés dans le questionnaire.
N’oubliez pas qu’il est de votre devoir, en tant que détenteur de licence, de protéger et d’exercer les droits de votre licence dans le cadre des paramètres de la convention collective.
Au nom du Conseil d’administration ;
Doug Best Scott Loder
Président Vice-président exécutif
Cliquez ici pour le PDF.