OPTION DE COUVERTURE POUR LE DIABÉTIQUE DE TYPE 1

Ce mois de novembre est le mois de la sensibilisation au diabète, et nous voulions terminer ces derniers jours avec un message important pour les membres atteints de diabète de type 1 ou les membres de leur famille proche.

Le diabète est l’une des maladies chroniques les plus répandues en Amérique du Nord. Actuellement, 11 millions de Canadiens vivent avec le diabète ou le pré-diabète ; un Canadien est diagnostiqué toutes les 3 minutes. Cette maladie est la principale cause de cécité dans le pays et est responsable de plus de 70 % des amputations de jambes dans le pays.

300 000 Canadiens vivent avec le diabète de type 1. La plupart des personnes sont diagnostiquées pendant leur jeunesse et doivent, pour le reste de leur vie, suivre un régime strict d’injections quotidiennes d’insuline,
surveiller le taux de sucre dans le sang et réguler soigneusement la consommation de glucides.

C’est dans cette optique que l’ACCTA souhaite attirer l’attention sur une option de couverture offerte par votre couverture de soins de santé. Les membres et les membres de leur famille immédiate (personnes à charge et/ou conjoint) sont maintenant admissibles à la couverture de l’équipement de surveillance du glucose en continu et des fournitures d’une valeur maximale de 4 000 $ par année. Cette couverture est fournie sur une base d’exemption, pour les diabétiques de type 1 uniquement. Pour obtenir une couverture, veuillez contacter votre coordinateur de prestations et l’informer que vous êtes un diabétique de type 1 qui a besoin de soutien.

En solidarité,

Nick von Schoenberg Scott Loder

Président Vice-président exécutif

 

Cliquez ici pour le PDF

Enable Notifications OK No thanks