4 juin 2021
NAV Canada annule les avis de mise à pied
NAV Canada a informé l’ACCTA cet après-midi que les 41 lettres d’excédent en suspens ont été annulées. Les membres retrouveront leur poste après une courte période d’adaptation.
Bien que l’ACCTA soit très heureuse pour ses membres et leur sécurité d’emploi rétablie, le syndicat continue de s’inquiéter du fait qu’il ait fallu tant de temps à la société pour prendre une décision évidente. L’annulation des lettres soulage nos membres mais ne répare pas le traitement qu’ils ont reçu au cours des six derniers mois de la part de la société.
Néanmoins, NAV Canada a au moins fait un pas de plus dans la bonne direction et mis fin à ce problème. Avec le retour de nos membres à risque, nous pouvons maintenant avancer sur les autres questions auxquelles nous sommes encore confrontés, notamment la crise imminente de la dotation en personnel, le redémarrage de la formation, l’élaboration de nouvelles règles sur la gestion de la fatigue et la résolution des griefs en suspens.
L’ACCTA attend avec impatience que de nouvelles mesures soient prises pour résoudre les problèmes majeurs auxquels nous sommes encore confrontés.
Au nom du Conseil d’administration ;
Doug Best Scott Loder
Président Vice-président exécutif
Cliquez ici pour le PDF.