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Mise à jour hebdomadaire des membres – Edition #9

10 mars 2021

Mise à jour hebdomadaire des membres – Edition #9

Veuillez trouver la dernière édition des mises à jour hebdomadaires aux membres concernant les affaires courantes de l’Union.

Votre conseil d’administration (CE) tient à remercier tous ceux qui ont participé à l’enquête ; au total, l’ACCTA a enregistré un taux de réponse des membres de 80 %. Ces résultats aideront à quantifier et à transmettre avec précision les opinions des membres de l’ACCTA sur les réductions de notre main-d’œuvre lorsqu’ils s’adressent à NAV Canada, aux politiciens et aux médias. Merci d’avoir pris le temps de répondre ; cliquez ici pour voir les résultats.

Le président Doug Best, le vice-président exécutif Scott Loder et le président d’Unifor Jerry Dias doivent rencontrer le ministre des Transports, Omar Alghabra, le mardi16 mars à 11 h 30. Un résumé de cette réunion sera communiqué aux membres.

Comme mentionné dans le B&F de la semaine dernière, le23 février, l’équipe juridique de l’ACCTA a soumis notre réponse concernant la plainte pour pratique de travail déloyale au CCRI. Le CCRI a répondu à la plainte, et nous sommes en train de planifier une réunion pour plus tard cette semaine.

Les 22 et 23 décembre 2020, l’ACCTA a déposé des griefs en vertu de plusieurs articles de la convention collective. Les griefs déposés font référence à des violations des articles 4, 31, 32 et 33. Ces griefs ont maintenant été programmés pour être entendus par un arbitre au cours des mois d’avril et de juin 2021.

Vous trouverez en annexe de ce B&F une lettre type que les membres pourront utiliser lorsqu’ils s’adresseront à leurs représentants gouvernementaux locaux. On ne soulignera jamais assez l’influence qu’exercent les représentants des gouvernements locaux sur le gouvernement fédéral. Nous recommandons vivement à « TOUS » les membres de profiter de l’envoi de la lettre type, en conjonction avec vos propres mots, si vous choisissez de le faire.

Nous encourageons les députés à écrire des lettres personnelles, car elles peuvent avoir un impact considérable sur la prise de conscience des problèmes auxquels nous sommes confrontés. L’ACCTA suggère également aux membres de faire participer les membres de leur famille et leurs pairs en leur demandant d’écrire des lettres personnelles. Chaque lettre ou courriel reçu par un fonctionnaire du gouvernement nécessite une réponse ; cela contribuera à donner plus de visibilité aux membres.

Les lettres doivent être envoyées à votre député local, au bureau du ministre des transports et au bureau du premier ministre. Toutes les adresses MP suivent cette formule : firstname.lastname@parl.gc.ca.

Pour déterminer qui est votre député, entrez votre code postal dans la case du service d’information aux électeurs sur cette page : https://elections.ca/home.aspx. Les adresses électroniques directes du ministre des Transports et du Premier ministre sont les suivantes :

Ministre des transports : mintc@tc.gc.ca

Premier ministre : pm@pm.gc.ca

Veillez à indiquer votre nom complet lorsque vous envoyez la lettre. Il est essentiel que vos représentants élus du gouvernement entendent parler de vous. Cliquez ici pour accéder à la lettre type.

Pour accéder aux B&F publiés précédemment, veuillez cliquer ci-dessous.

Nous rappelons aux membres qu’ils doivent contacter leur(s) supérieur(s) hiérarchique(s) pour les informer qu’ils ne sont peut-être pas en mesure, physiquement ou mentalement, d’effectuer leur travail en toute sécurité. Si tel est le cas, veuillez demander de l’aide pour résoudre le ou les problèmes que vous rencontrez. NAV CANADA a indiqué qu’elle travaillera avec chaque membre individuellement concernant ces questions sensibles. Nous encourageons vivement les membres de l’ACCTA à utiliser cette voie s’ils éprouvent des symptômes attribuables à la situation actuelle qui pourraient nuire à votre capacité à effectuer votre travail en toute sécurité. En outre, vous devriez vous adresser à votre VPR et utiliser les services du PAE pour obtenir le soutien supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin ; veuillez cliquer ici ou ici.

Nous continuons à demander à tous les membres de rester professionnels alors que nous tentons de poursuivre les discussions avec NAV Canada sur ces décisions et leurs impacts négatifs. Veuillez faire preuve de respect envers la direction lors de toute discussion ou transaction écrite que vous pourriez avoir concernant l’expression de vos préoccupations à ce sujet.

Au nom du Conseil d’administration ;

Doug Best Scott Loder
Président Vice-président exécutif

Cliquez ici pour le PDF.

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