Rappelons que NAV CANADA a publié en août 2021 son « Rapport sur l’examen des rôles et des responsabilités des DSC », dans lequel la Société décrit l’orientation qu’elle entendait prendre pour redéfinir cette fonction. L’un des points litigieux de ce rapport concernait la suppression des quarts de couverture dans les opérations par les DSC afin de consacrer ces ressources à des projets, au développement et à des activités d’adaptation.
Bien que les informations mises à jour aient été communiquées à certains membres du groupe DSC, elles n’ont pas été largement diffusées à tous les DSC ou à tous les membres de l’ACCTA.
Dans ce contexte, nous informons tous les membres que la Société a fait savoir à l’exécutif national de l’ACCTA qu’elle considère désormais le rapport d’août 2021 uniquement comme une stratégie d’orientation et qu’elle NE PROCÉDERA PAS à la suppression des quarts de couverture dans les opérations par les DSC. On a souligné que des efforts seront encore faits pour réduire la charge de travail associée au rôle de DSC, mais que cet aspect de la fonction de DSC sera maintenu.
Au nom du Conseil exécutif,
Nick von Schoenberg
Président
Scott Loder
Vice-président exécutif