Le point sur la vaccination obligatoire

5 octobre 2021

Le point sur la vaccination obligatoire

Les réactions des membres ont clairement montré que le B&F envoyé le 28 septembre 2021 a été mal interprété dans une certaine mesure et qu’une clarification est nécessaire. L’Union ne s’oppose pas à la vaccination, et nous continuons à soutenir un lieu de travail sûr et sain.

Néanmoins, plusieurs questions soulevées par la mise en œuvre par NAV Canada de son mandat relatif aux vaccins doivent être abordées, et nous faisons preuve de diligence raisonnable à cet égard. En particulier, nous contestons certains aspects du mandat de NAV Canada qui n’ont pas été expliqués et qui pourraient être inutiles pour atteindre l’objectif fixé.

La société impose une politique qui pourrait conduire certains de nos membres à se retrouver au chômage, sans envisager de mesures moins extrêmes dans le contexte d’un lieu de travail sûr et sain. En outre, la société n’a pas fourni de réponses claires et substantielles sur les effets sur certains droits et avantages pour ceux qui pourraient être licenciés. Nous continuons à devoir nous interroger sur toutes les circonstances possibles alors que nous devrions recevoir une déclaration claire, complète et sans ambiguïté sur ces questions.

Il existe également des questions importantes concernant la confidentialité des informations médicales personnelles qui n’ont pas été entièrement traitées. Les membres qui n’ont pas d’inquiétudes peuvent, bien entendu, procéder comme ils l’entendent. Pour les membres qui restent préoccupés par l’étendue des informations requises et la sécurité de ces informations, l’ACCTA continue de faire pression pour obtenir des réponses aux questions, y compris le niveau de détail qui devrait être fourni, si les informations devraient être téléchargées vers Workday, et où les informations seront stockées. Étant donné qu’il y a déjà eu cette année une violation de la sécurité interne impliquant des informations personnelles de certains de nos membres, la sécurité des informations de santé personnelles de nos membres ne peut être considérée comme acquise.

Encore une fois, l’ACCTA soutient pleinement le maintien d’un lieu de travail sûr et sain pour nos membres. Dans ce contexte, toute politique susceptible d’entraîner le licenciement de membres de l’ACCTA nécessite un examen minutieux et la fourniture par NAV Canada d’informations complètes et détaillées. Indépendamment du mandat de vaccination lui-même, les questions de vie privée doivent être abordées.

En solidarité,

Conseil d’administration de l’ACCTA

Cliquez ici pour accéder au PDF.

Enable Notifications OK No thanks