Demain, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, nous rendons hommage aux femmes et reconnaissons non seulement leurs réalisations, mais aussi la force, la résilience et la détermination nécessaires à tout ce qu’elles ont accompli. En faisant entendre la voix des femmes et en levant les obstacles à la réussite, nous donnons aux femmes les moyens de réaliser leur plein potentiel
Façons de célébrer demain :
- Remettre en question les stéréotypes, la discrimination et les préjugés liés au genre.
- Réfléchir aux préjugés inconscients qui existent en soi.
- Défendre les intérêts des femmes et s’exprimer en leur nom, même lorsqu’elles ne sont pas présentes dans la salle.
- Réfléchissez aux progrès réalisés et à l’avancée des droits des femmes, et reconnaissez qu’il y a encore du travail à faire dans ce domaine.
- Informez-vous sur les diverses expériences, les défis et les obstacles propres aux femmes.
- Reconnaître l’intersectionnalité et la façon dont les différentes formes de discrimination peuvent se chevaucher et aggraver les inégalités (par exemple, les effets sur les femmes noires et autochtones).
- Réfléchissez à toutes les femmes puissantes et incroyables qui font partie de votre vie et prenez un moment pour leur faire savoir que vous les appréciez.
- Portez du violet en l’honneur de la Journée internationale de la femme.
À toutes les femmes spectaculaires: que cette journée vous rappelle votre force, votre ténacité, votre éclat, vos triomphes, votre valeur et la lumière que vous faites briller sur le monde.
Du comité des Femmes de l’ACCTA