13 janvier 2022
Convention 2022 – Affaires uniquement
L’impact de COVID-19 et de ses variantes évolutives sur le travail et les rassemblements a rendu la vie quotidienne imprévisible pour les gens partout dans le monde. Au fur et à mesure que les restrictions sont assouplies ou que de nouvelles restrictions sont introduites, la planification d’un congrès triennal de l’ACCTA en toute sécurité devient de plus en plus difficile à mesure que nous nous rapprochons de la date.
Au cours des réunions du Conseil exécutif (CE) de l’ACCTA, qui se sont tenues du 4 au 6 janvier 2022, beaucoup de temps a été consacré à la discussion de l’effet des restrictions sur le Congrès 2022 à Québec (2-4 mai 2022). Il est pratiquement impossible de deviner quelles restrictions seront mises en place ou quel sera l’impact de ces restrictions sur la fréquentation. Après de longues délibérations, le Bureau exécutif de l’ACCTA a provisoirement décidé d’organiser la Convention début mai en personne mais, avec regret, a pris la décision de réduire la capacité de l’événement et d’inviter uniquement les délégués (pas d’observateurs).
Toutes les activités qui ne sont pas liées aux affaires de l’Union, telles que le programme d’accompagnement et l’événement hors site, sont annulées à ce moment-là, et les invités VIP et les lauréats ne seront pas invités à assister à la Convention 2022. Notre principale priorité est de mener à bien les activités de l’Union, tout en faisant preuve de responsabilité dans la prévention de la propagation du virus, du mieux que nous pouvons.
La situation reste fluide et le BE continue de suivre les développements liés à la pandémie. Toutes les options restent ouvertes pour l’expansion ou la contraction de la participation à la convention, comme le permettent les restrictions en vigueur à ce moment-là, et nous modifierons les plans si nécessaire, si les circonstances le permettent ou l’exigent.
Au nom du Conseil d’administration,
Doug Best Scott Loder
Président Vice-président exécutif
Cliquez ici pour voir le PDF.