Le 85e anniversaire de la première tour de contrôle au Canada : CYHU

Nous sommes excités d’annoncer et de célébrer un événement remarquable dans l’histoire de l’aviation canadienne : le 85e anniversaire de la première tour de contrôle au Canada, la tour de Saint-Hubert (CYHU) !

Il y a 85 ans, le 13 avril 1939, l’histoire s’est écrite lorsque Curtis Bogart est entré en fonction à la tour de Saint-Hubert. Équipé d’une simple lampe et d’un pistolet lance-fusées, Curtis est le premier contrôleur aérien du Canada à travailler dans la première tour de contrôle du pays. Il s’agissait d’un pas en avant audacieux, marquant une nouvelle ère de sécurité, d’efficacité et d’innovation dans nos cieux.

Depuis sa création, la tour de contrôle est un symbole de fiabilité, guidant d’innombrables vols en toute sécurité vers leur destination, y compris d’innombrables vols d’entraînement, et garantissant des opérations sans faille dans notre espace aérien. Derrière ses fenêtres, vous travaillez sans relâche, orchestrant la danse complexe des avions avec précision et expertise.  La tour de contrôle actuelle est la troisième tour de contrôle construite à l’aéroport de Saint-Hubert.

Alors que nous réfléchissons au parcours qui nous a menés jusqu’ici, rendons hommage aux innombrables contributions des contrôleurs aériens d’hier et d’aujourd’hui à CYHU. Vous avez fait preuve d’un engagement inébranlable en faveur de la sécurité et de l’excellence, tout en faisant face à de longs quarts de travail, à des pénuries permanentes de personnel et à une pression énorme. Beaucoup de choses ont changé depuis 1939, mais certaines difficultés récurrentes ont été ressenties au fil des décennies et continuent de persister. Remontez le temps et lisez cet article tiré de « The Record- 1989« , à l’occasion du 50e anniversaire de la tour de contrôle YHU.

Aujourd’hui, nous ne célébrons pas seulement un événement historique, mais nous réaffirmons également notre engagement à faire progresser la technologie de l’aviation, à renforcer les mesures de sécurité et à former la prochaine génération de contrôleurs aériens.

Nous devons tous vous remercier, alors que nous nous élevons vers de nouveaux sommets et continuons à façonner l’avenir de l’aviation canadienne.

Joyeux anniversaire de la première tour de contrôle du trafic aérien au Canada – CYHU !

Volez haut,

Nick Von Schoenberg                                                    Scott Loder

Président                                                                       Vice-président exécutif

*Voir ci-dessous pour un aperçu du passé*

Enable Notifications OK No thanks