Mise à jour du programme des vols de familiarisation –Ajout des conférences 2024

La lettre d’entente 2019-02 de la convention collective prévoit la possibilité pour les membres d’assister à des conférences préapprouvées en tant que destination d’un vol de familiarisation.  À la suite d’une interruption du programme en raison de la COVID, un protocole d’accord a été signé en août 2022 pour reprendre le programme et prolonger la lettre d’entente 2019-02 et la période actuelle des vols de familiarisation jusqu’au 31 décembre 2024. Un nouveau cycle de trois ans débutera le 1er janvier 2025. 

Voici une liste des conférences préapprouvées pour l’année civile 2024 :

  1. PWC – Professional Women Controllers – 10 au 13 avril 2024 – Louisville, KY – www.pwcinc.org

2. Conférence 2024 des Femmes Canadiennes dans l’Aviation (CWIA) – 13 au 16 mai 2024 – Montréal, QC- https://cwia.ca/

3.Communicating for Safety 2024 – 16 au 18 septembre 2024 – Las Vegas, NV – https://www.natca.org/events/cfs/

4. ATAC – 90e Congrès et Salon commercial de l’aviation canadienne – 5 au 7 novembre 2024 – Vancouver, BC –www.atac.ca

Si vous demandez une conférence, vous aurez droit à deux jours de voyage ainsi qu’à une journée de familiarisation pour assister à une journée de la conférence.  Toute journée supplémentaire à laquelle vous souhaiteriez assister sera à vos frais (REMARQUE : l’ACC de Gander peut avoir droit à une journée de voyage supplémentaire en fonction de la destination choisie).

En ce qui concerne les destinations américaines et les destinations ‘’longues distances’’ énumérées dans la convention collective, à l’exception de Paris (ACC de Reims), NAV Canada n’a pas été en mesure d’organiser des visites de familiarisation officielles vers l’une ou l’autre de ces destinations.  Des indications ont été données selon lesquelles la FAA et NATS pourraient bientôt accepter des visiteurs, mais cela n’a pas encore eu lieu.  Nous ne manquerons pas de l’annoncer dès que ce sera le cas.

S’il existe une autre conférence ou une autre destination que les membres estiment pouvoir justifier, ils sont toujours invités à le faire auprès de leur supérieur hiérarchique.  Ces demandes seront approuvées au cas par cas.

Enfin, je vous rappelle que les membres sont là pour affaires et qu’ils représentent à la fois NAV Canada et l’ACCTA.  On s’attend à ce qu’ils visitent l’unité ou la conférence à la date et à l’heure prévues et qu’ils agissent de façon professionnelle afin d’assurer le succès continu du programme. 

Nous comprenons qu’il s’agit d’un processus frustrant pour tous les membres et nous vous remercions de votre patience pendant que nous continuons à résoudre les problèmes liés au programme de vols de familiarisation au niveau national.

Au nom du Conseil exécutif;

Nick von Schoenberg

Président

Scott Loder

Vice-président exécutif

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