Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Déploiements et employés excédentaires

9 mars 2021

Déploiements et employés excédentaires

La semaine dernière, le Conseil exécutif national a rencontré Sophia Trottier, vice-présidente adjointe des relations de travail à NAV CANADA, pour discuter davantage des lettres de surplus et de déploiement émises aux employés du CAC en décembre 2020. À la suite de cette réunion, NAV CANADA a fourni à l’ACCTA une lettre détaillant ses plans pour annuler et réémettre les lettres de surplus.

L’avis reçu de NAV CANADA est troublant et constitue une tentative flagrante de contourner l’article 32.05. L’ACCTA s’inquiète des effets immédiats à court terme et de l’impact psychologique sur nos membres. Ces effets à long terme sur les membres et sur la viabilité de la société à maintenir une exploitation sûre alors que le trafic augmente dans le cadre d’une reprise post-pandémique du secteur.

NAV CANADA a informé l’ACCTA qu’elle procédera comme suit :

  1. Le 16 mars 2021, les 44 lettres de surplus émises aux employés de l’ACC le 9 décembre 2020 seront annulées ; il y avait 49 lettres de surplus émises le 9 décembre, mais ce nombre a depuis été réduit à 44.
  2. Le 17 mars 2021, 17 autres lettres de déploiement seront émises à l’intention des employés du CAC ; la liste des employés déployés sera fournie sous peu.
  3. Le 18 mars 2021, les lettres de surplus seront émises aux mêmes 44 employés de l’ACC qui les ont reçues le 9 décembre 2020.

Étant donné que les lettres d’excédent seront émises le 18 mars, la période d’excédent sera réinitialisée pour commencer le 18 mars 2021 et durer six (6) mois ; la nouvelle date est maintenant le 18 septembre 2021. NAV CANADA a également déclaré que pendant la période de trois (3) jours des 16, 17 et 18 mars, les membres touchés auront le choix d’être placés en autre congé payé.

Au nom du Conseil d’administration ;

Doug Best Scott Loder
Président Vice-président exécutif

Cliquez ici pour le PDF.

Enable Notifications OK No thanks