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Bulletin de l’ACCTA 2022-04

27 avril 2022

BULLETIN CATCA 2022-04

EOC TOIL BANKING 31 MAR, 2023
Après consultation avec NAV Canada, le LOU 2019-04 s’appliquera pour le reste de cette année de congé. Par conséquent, les crédits TOIL peuvent être mis en réserve dans la banque de toiles d’EOC jusqu’au 31 mars 2023, conformément à la lettre d’entente.

DIFFICULTÉS PERSISTANTES EN MATIÈRE DE PERSONNEL EN ÉTÉ
Alors que la période estivale approche et que les restrictions liées à la pandémie continuent de s’atténuer, la gravité de la situation en matière de personnel s’accentue. Malheureusement, rien ne peut être fait pour résoudre la situation, car il faudra un engagement à long terme de la part de la société pour embaucher, former et conserver les contrôleurs. Il est également évident que très peu de choses peuvent être faites pour éviter les perturbations du service aux clients, et la pression sur les contrôleurs et les autres membres du personnel ne manquera pas d’augmenter. L’ACCTA est parfaitement consciente de l’importance de l’impact sur les contrôleurs, et nous travaillons dur pour anticiper et aborder les scénarios avec la société en préparation. Les procédures d’assainissement de l’espace aérien et de fermeture des unités doivent être établies et clairement définies, et nous pressons la direction de le faire. Quelle que soit la situation, nous vous rappelons à tous que vous avez une responsabilité dans l’exercice de votre licence, et que vous devez toujours en tenir compte.

PLAN DE GESTION DE LA FATIGUE
La mise en œuvre du programme de lutte contre la fatigue de NAV Canada continue de poser problème. La situation actuelle en matière de dotation en personnel est plus grave que lorsque le PAC a été défini par la Compagnie et accepté par Transports Canada, ce qui rend les avantages escomptés irréalisables. Officiellement, le plan pour passer à la phase 2 de la mise en œuvre reste en place. Cependant, il devient de plus en plus évident que continuer dans cette voie ne sera pas viable sur le plan opérationnel sans d’importantes perturbations du service, sans compter les conséquences négatives involontaires sur les employés. Par conséquent, l’ACCTA maintient que la seule ligne de conduite raisonnable à court terme est de suspendre le déploiement jusqu’à ce que les niveaux de personnel s’améliorent et que le programme puisse être poursuivi d’une manière plus mesurée. Nous continuons à faire pression sur NAV Canada pour qu’il adopte une approche plus sensée à court terme. Des consultations entre NAV Canada et Transports Canada sont en cours, et nous tiendrons les membres informés des développements au fur et à mesure qu’ils se produiront.

TOUR DU PDG
La tournée des chefs de la direction de NAV Canada est en cours, et nous encourageons vivement les membres à saisir l’occasion de partager leurs opinions directement avec les membres du groupe de la haute direction de NAV Canada lorsqu’ils viendront. Nous savons que vous avez beaucoup à dire, et il est important de vous faire entendre.

CONVENTION
Le congrès approche à grands pas, et notre comité organisateur et le Bureau national travaillent d’arrache-pied pour relever les défis de dernière minute afin que tout se passe bien. Nous apprécions leurs efforts ainsi que les vôtres.

Par solidarité,

Nick von Schoenberg Scott Loder
Président intérimaire Vice-président exécutif

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