Vaccination obligatoire – Confidentialité des informations médicales

28 septembre 2021

Vaccination obligatoire – Confidentialité des informations médicales

La politique de vaccination obligatoire publiée par NAV Canada le 22 septembre 2021 a semé la confusion et l’inquiétude chez certains de nos membres. La divulgation d’informations médicales personnelles et le droit des membres à la vie privée sont des questions qui suscitent une grande inquiétude chez un large éventail de membres vaccinés et non vaccinés. Ce malaise a été exacerbé par l’approche rapide de la date du 8 octobre 2021 pour divulguer votre statut vaccinal, ainsi que par le type et la quantité d’informations que l’on vous demande de divulguer.

Bien qu’il soit indiqué dans la politique que ces informations seront traitées conformément aux directives de la LPRPDE concernant leur collecte et leur conservation, de nombreuses questions en suspens font hésiter nos membres. Dans cette optique, jusqu’à nouvel ordre, l’ACCTA recommande à ses membres de s’abstenir de soumettre l’information demandée jusqu’à ce que des discussions plus approfondies avec NAV Canada répondent à cette question et à d’autres préoccupations. Nous communiquerons le résultat de ces discussions aux membres.

En plus de ce qui précède, de nombreux aspects de la politique de vaccination obligatoire sont litigieux pour certains de nos membres. Nous recevons quotidiennement de nombreuses questions, dont plusieurs sont complexes. L’ensemble du conseil exécutif de l’ACCTA est parfaitement conscient des contraintes de temps pour obtenir ces réponses et s’efforce de répondre à toutes les questions. En particulier, bon nombre des réponses que les membres recherchent exigent une réponse de NAV Canada, car il s’agit de leur politique et eux seuls disposent des informations requises. Nous leur envoyons quotidiennement de nouvelles questions et tentons de compiler leurs réponses pour les partager avec les membres sous peu. Dans le même temps, nous comprenons également que d’autres questions nécessitent une réponse juridique. À cet égard, une grande partie de cette politique est un territoire nouveau et nécessite des recherches importantes et complètes sur tous les aspects avant que nous puissions fournir de plus amples informations. Cela dit, nous demandons aux membres d’être patients pendant que nous nous efforçons de le faire. Quoi qu’il en soit, soyez assurés que nous aiderons, comme toujours, tout membre nécessitant une représentation individuelle dans le cadre de la convention collective.

Veuillez adresser toutes vos questions à votre vice-président régional qui les transmettra à l’exécutif national pour obtenir les réponses, et soyez respectueux en le faisant. Il n’y a aucune tolérance pour les courriels menaçants ou dénigrants.

En solidarité,

Conseil d’administration de l’ACCTA

Cliquez ici pour accéder au PDF.

Enable Notifications OK No thanks