Politique de vaccination obligatoire de NAV Canada

22 septembre 2021

Politique de vaccination obligatoire de NAV Canada

Aujourd’hui, NAV Canada a publié une politique qui exige que tous les employés soient entièrement vaccinés contre le COVID-19. Bien qu’au cours des dernières semaines, l’ACCTA ait fait pression sur NAV Canada pour qu’elle étudie et prenne en considération chaque politique ou procédure qui pourrait constituer une solution de rechange, seule ou en combinaison, la société a refusé de mettre en œuvre toute approche de rechange.

NAV Canada a adopté une position ferme selon laquelle les employés qui ne seront pas vaccinés après le 31 octobre 2021 seront placés en congé autorisé sans solde pendant trois mois. Si, après cette période, l’employé n’est toujours pas vacciné, il sera licencié. Pour diverses raisons que seul l’employeur peut fournir, NAV Canada a pris la décision d’exercer son droit de gestion pour adopter une approche rigide avec sa politique.

Il reste à voir s’il y aura une quelconque flexibilité ou un changement dans leur position au fur et à mesure de la mise en œuvre de cette politique. Actuellement, nous devons supposer que la politique ne sera pas révisée et réagir en conséquence.

Pour les personnes qui bénéficient d’aménagements médicaux ou d’autres aménagements liés aux droits de l’homme et qui sont étayés par la documentation requise, nous travaillerons avec les personnes concernées pour trouver les solutions appropriées, si une assistance est nécessaire. Dans tous les autres cas, nous continuerons à représenter tout membre, au besoin, lorsque des questions se posent dans le cadre de la convention collective.

En solidarité,

Doug Best Scott Loder
Président Vice-président exécutif

Cliquez ici pour accéder au PDF.

Enable Notifications OK No thanks