Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bulletin de négociation n°3

Ouverture des négociations à Ottawa, du 28 novembre au 1er décembre 2022

Le comité contractuel de l’ACCTA s’est réuni les28 et29 novembre pour finaliser les préparatifs du prochain cycle de négociations.

 

Les équipes de négociation de l’ACCTA et de NAV Canada se sont réunies à Ottawa, en Ontario, le30 novembre pour entamer leur10e ronde de négociations collectives depuis 1996.

 

La réunion s’ouvre par les salutations et la présentation des membres des deux comités.

La direction des négociations pour NAV Canada est assurée par Amanda Sarginson(vice-présidente adjointe des relations de travail), accompagnée de son équipe, notamment :

 

  • MP Berman – Vice-président et chef des opérations
  • Sheri King – Directrice des relations de travail
  • Leanne Murphy – Responsable des relations de travail
  • Karen Donovan-Bhoi – Conseillère en administration des relations de travail
  • Samantha Robertson – Directrice de la planification des effectifs
  • Dustin Abbott – Responsable de la recherche sur les relations de travail
  • Paul Estes – Directeur des services financiers
  • Stéphanie Castonguay – Directrice du programme Initiatives de prestation de services
  • Vanessa Robertson – Directrice des normes ATS
  • Tej Dhaliwal – Directeur des services techniques, Vancouver
  • Scott Williams – MACCO, Edmonton
  • Luc Tremblay – Directeur général, Montréal
  • Don Leonard – Directeur de la formation ATS Gander

 

Étaient également présents Mark Cooper(vice-président et directeur de la technologie et de l’information) et Diana Kelly(vice-présidente et directrice des ressources humaines).

 

Dans son discours d’ouverture, Amanda Sarginson a remercié les membres des deux équipes de négociation pour leurs sacrifices et leur engagement dans le processus. Amanda a souligné que, bien que nous ayons traversé une période très difficile, l’entreprise estime que nous avons tourné la page et que nous pouvons commencer à regarder prudemment vers l’avenir.

 

Nick Von Schoenberg a répondu au nom de l’ACCTA. Nick a expliqué que les graines des défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui ont été plantées de nombreuses années auparavant et que nous avons un long chemin à parcourir pour garantir que la société investisse correctement dans son personnel.

 

MP Berman et Mark Cooper ont fait des présentations sur la modernisation de l’espace aérien et les changements technologiques qui fourniront un certain contexte aux propositions de la NAV.

 

Les deux groupes ont ensuite échangé des documents décrivant les principaux thèmes de leurs propositions. Chaque partie a expliqué ses propositions, et les deux parties ont eu l’occasion de demander des éclaircissements sur le contenu des documents.

 

 

Veuillez noter que ces thèmes sont intentionnellement très généraux et ne reflètent pas des propositions de contrat spécifiques ou détaillées.

 

Les équipes se retrouveront à Montréal du9 au13 janvier 2023. Bien que les procédures de négociation proprement dites soient confidentielles, si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le processus, veuillez les adresser à votre membre du comité ou à votre vice-président régional. Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien pendant que vos représentants élus travaillent à l’élaboration d’une nouvelle convention collective.

 

 

Au nom du comité des contrats,

 

 

Nick von Schoenberg Scott Loder

Président Vice-président exécutif

 

 

 

Enable Notifications OK No thanks