BULLETIN CATCA 2022-05

22 juin 2022

BULLETIN CATCA 2022-05

CONVENTION

La convention triennale de l’ACCTA a été un succès, malgré le retard de l’organisation du COVID, et une excellente occasion de renouer avec nos membres. Merci au comité d’organisation de la convention et aux bénévoles qui ont fait un travail remarquable dans des circonstances très difficiles.

En raison de considérations liées au COVID, nous n’avons pas pu inviter tous ceux que nous aurions voulu. Cependant, les membres présents pouvaient toujours mener les affaires du syndicat et terminer l’ordre du jour en temps voulu. Le rapport sur la convention et le compte rendu des résolutions a été retardé en raison du départ de Sumeeta, mais il est en cours de finalisation et sera publié prochainement.

Nous sommes ravis d’annoncer que la prochaine convention se tiendra à St John’s, en 2025, pour la première fois depuis 30 ans. Nous sommes impatients de nous réunir à Terre-Neuve avec les membres qui ont participé et ceux qui ont manqué le congrès au Québec.

RETARDS À L’AÉROPORT

Ces derniers temps, le secteur a fait l’objet d’un examen approfondi concernant les graves problèmes de congestion du trafic et les retards importants subis par les vols et les passagers dans les grands aéroports. Lorsque nous avons discuté de ces circonstances difficiles avec des organismes extérieurs, nous avons reconnu la situation de manque de personnel et ses origines, tout en soulignant les mesures positives que nous prenons en collaboration avec NAV Canada, dans la mesure du possible, dans l’espoir d’alléger la pression cet été.

STAFFING

Les niveaux de trafic continuent de se rétablir dans tous les domaines, au-delà de ce qui était initialement prévu. Par conséquent, elle exerce une pression supplémentaire sur les contrôleurs des unités de tout le pays et de tout type d’unité. Nous sommes parfaitement conscients de cette situation et nous défendons sans relâche l’idée que toutes les mesures doivent être prises pour garantir que la sécurité est primordiale et protégée dans chaque opération, chaque jour. Cela signifie, entre autres, que l’entreprise doit soutenir la santé et le bien-être de nos membres par des mesures actives au cours des prochains mois et au-delà.

MISE À JOUR DU PROGRAMME

Il y a deux programmes que nous espérons voir bientôt. Tout d’abord, l’offre d’ancienneté nationale pour 2023 sera affichée d’ici la fin du mois de juin pour les possibilités de formation prévues au cours de la prochaine année civile. Une fois l’offre publiée, les membres auront 14 jours pour soumettre leurs offres. La liste des offres sera affinée au cours de l’été, et les offres seront envoyées, si tout va bien, à la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre.

Deuxièmement, on espère qu’un accord sera bientôt conclu pour relancer le programme Fam Flight, avec quelques nouvelles options de destination disponibles, remplaçant certaines qui ont été perdues dans le passé. De plus amples informations seront fournies si et quand un accord est finalisé.

COMITÉ EXÉCUTIF

De nouveaux membres du conseil d’administration entreront en fonction le 1er juillet – les VPR Chris Kenny (Central) et Andrew Worthington (Pacific). Nous remercions nos deux VPR sortants, Gord Howe – VPR Centre, et James Legein – VPR intérimaire Pacifique, pour le travail qu’ils ont accompli pour l’ACCTA afin de maintenir notre syndicat fort pendant les défis auxquels nous avons été confrontés.

En outre, Nick von Schoenberg – RVP Pacific, a assumé le poste de président par intérim pendant que le président Doug Best était en congé de maladie. Nick a réussi à obtenir un nouveau mandat de président, qui commencera également le 1er juillet 2022.

Nous profitons de cette occasion pour remercier Doug pour les nombreuses années qu’il a passées au service des membres de l’ACCTA. Les contributions de Doug en tant que vice-président exécutif sont trop nombreuses pour être mentionnées, et sa nomination au poste de président pendant une période aussi difficile et tumultueuse entre la société et l’ACCTA est un véritable témoignage de son dévouement envers l’ACCTA et ses membres. Merci, Doug.

MISE À JOUR DES MANDATS DE VACCINATION POUR LE COV POUR LE COV POUR LE COV POUR L’DU 19

Le gouvernement fédéral a annoncé la fin de l’obligation de vaccination pour les employés fédéraux et les travailleurs des transports à partir du 20 juin 2022. En conséquence, les employés fédéraux et les travailleurs des transports dans les secteurs réglementés par le gouvernement fédéral ne devront plus être entièrement vaccinés comme condition de leur travail. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : Suspension des mandats de vaccination pour les voyageurs intérieurs, les travailleurs des transports et les employés fédéraux – Canada.ca.

NAV Canada a également apporté des modifications à sa politique en matière de vaccins. Veuillez lire l’annonce faite par NAV Canada le 21 juin 2022 concernant les changements apportés à sa politique en matière de vaccins en cliquant ici.

Par solidarité,

Nick von Schoenberg Scott Loder
Président intérimaire Vice-président exécutif

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