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Mise à jour hebdomadaire des membres – Edition n°4

3 février 2021

Mise à jour hebdomadaire des membres – Edition n°4

Veuillez trouver cette dernière édition des mises à jour hebdomadaires aux membres concernant les affaires courantes de l’Union.

L’élection pour le poste de VPR central s’est terminée lundi ; l’ACCTA a annoncé que Gord Howe, du CCR de Toronto, était le candidat retenu. La plupart des membres connaissent Gord et son dévouement constant à l’Association. Le conseil d’administration de l’ACCTA se réjouit de travailler avec Gord.

L’ACCTA aimerait également annoncer l’arrivée d’un nouveau membre dans son équipe, Karty Singh, qui s’est joint à notre service juridique et des relations de travail. Bienvenue à bord Karty !

Dans les éditions précédentes, nous avons fait part de plusieurs griefs déposés au nom des membres de l’ACCTA, notamment des griefs relatifs à la sécurité d’emploi, à la dotation en personnel et à la plainte pour pratique déloyale de travail. Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a confirmé la réception de la plainte pour pratique déloyale de travail et a informé NAV Canada qu’elle doit fournir une réponse à la plainte au CCRI d’ici la semaine prochaine. Nous avons également reçu des réponses à tous les griefs déposés vers la fin du mois de décembre. Malheureusement, la NAV a tout nié. En conséquence, tout en continuant à faire pression sur la société pour qu’elle discute de ces questions, nous sommes en train de préparer notre documentation et notre stratégie avant nos prochaines étapes, que nous attendons sous peu.

L’information suivante concerne le paiement des congés. Tout congé restant sera payé conformément aux pratiques en vigueur, à moins que le membre ne demande le report de tout congé restant.

La semaine dernière, l’ACCTA a publié un communiqué de presse à l’intention des médias canadiens sur les risques pour la sécurité liés aux réductions de service que NAV Canada tente de mettre en œuvre. Nous avons également indiqué que le président de l’ACCTA, Doug Best, a présenté ces questions au Comité permanent des transports, de l’infrastructure et des collectivités. Les membres du comité ont posé de nombreuses questions à Doug, dont certains députés des régions touchées, qui ont à leur tour fait part de leurs préoccupations à Transports Canada.

Depuis l’audience, des PDG d’administrations aéroportuaires, des maires et des députés ont manifesté leur mépris à l’égard de NAV Canada et de sa décision d’émettre des avis de vulnérabilité avant que les examens ne soient terminés. Ils ont envoyé des lettres au ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, pour demander l’arrêt immédiat du processus, NAV Canada ayant prédéterminé les fermetures.

L’Association a reçu de nombreuses demandes de la part des médias, et votre Conseil exécutif a participé activement à des interviews. Ces entretiens ont été menés sur de nombreuses plateformes différentes, depuis les appels téléphoniques et les appels vidéo jusqu’aux entretiens dans la presse écrite et à la radio.

L’ACCTA continuera d’utiliser les médias pour attirer l’attention sur les priorités actuelles de NAV Canada, qui sont mal placées et qui ont la capacité d’avoir un impact sévère et négatif sur l’avenir des services de navigation aérienne pour tous les Canadiens.

Nous vous rappelons que l’ACCTA organise une réunion nationale la semaine prochaine. Les instructions sur la façon d’accéder à la session seront fournies dans un B&F séparé la semaine prochaine.

Hôtel de ville national, tous les membres.
Date : Mercredi 10 février 2021
Heure : 13:00 – 14:00 ET

Nous continuons à demander à tous les membres de rester professionnels alors que nous tentons de poursuivre les discussions avec NAV Canada sur les impacts négatifs de ces décisions. Veuillez faire preuve de respect envers la direction lors de toute discussion ou transaction écrite que vous pourriez avoir concernant l’expression de vos préoccupations à ce sujet.

Comme indiqué précédemment, nous comprenons à quel point la situation est difficile en ce moment pour beaucoup de nos membres. Votre Conseil exécutif continue à travailler pour protéger les droits et les emplois de nos membres et continuera à le faire. Si vous avez besoin d’aide, votre VPR et vos présidents de section sont à votre disposition. Les services du PAE sont toujours accessibles pour fournir un soutien ; cliquez ici ou ici.

Au nom du Conseil d’administration ;

Doug Best Scott Loder
Président Vice-président exécutif

Cliquez ici pour le PDF.

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