Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mise à jour hebdomadaire des membres – Edition #19

27 mai 2021

Mise à jour hebdomadaire des membres – Edition #19

Veuillez trouver la dernière édition des mises à jour hebdomadaires aux membres concernant les affaires courantes de l’Union.

Le Conseil exécutif (CE) de l’ACCTA continue de s’intéresser aux questions de la fatigue, de l’épuisement professionnel et de l’angoisse mentale causée par les décisions de NAV Canada. Il est important de reconnaître que les membres qui ont reçu des lettres d’excédent ont dû faire face à des quantités insurmontables de stress et de pression causés par la société. Le BE a et continuera à soutenir et à encourager les membres qui estiment ne plus pouvoir exercer leur licence en toute sécurité à ne pas le faire. Certains députés ont demandé un congé administratif afin d’atténuer les répercussions sur leur santé et leur bien-être mental, à mesure qu’ils prennent conscience des effets néfastes. La société continue de réagir d’une manière qui inquiète le syndicat. Bien que NAV Canada ait informé le syndicat il y a plusieurs mois qu’il traiterait une telle angoisse au cas par cas, la plupart des demandes, à quelques exceptions près, ont été rejetées sans qu’aucune enquête supplémentaire ne soit menée sur les préoccupations urgentes soulevées par l’employé. Nous estimons que ces décisions sont arbitraires et potentiellement dangereuses. Une fois de plus, nous soutenons que NAV Canada fait passer les finances avant la sécurité et la santé mentale de nos membres.

Les unités en sous-effectif, les appels malades non remplacés et le refus des pauses ont conduit les membres à travailler de plus longues heures avec moins de repos. Le syndicat est d’avis que ces situations ont certainement provoqué la dégradation des niveaux de service et continueront à avoir un impact sur la sécurité des services de navigation aérienne. Les dirigeants de l’ACCTA ont demandé à NAV Canada de reconsidérer ses actions et de considérer les implications qu’elles auront sur la sécurité aérienne et publique.

Nous continuons à encourager les membres à signaler les problèmes de sécurité ou les situations dangereuses en utilisant l’outil de signalement. En outre, nous avons déjà fourni des informations sur deux autres plates-formes permettant de signaler les infractions à la sécurité si les membres estiment que la situation le justifie : Sentinel et SECURITAS. Les informations sur la manière de soumettre un rapport Sentinel se trouvent
ici
. Les informations sur la façon de soumettre un rapport à SECURITAS peuvent être trouvéesici.

Les candidatures pour la bourse commémorative CATCA W. Christopher Lilwall & Eric Paraskevopoulos Memorial Scholarship sont acceptées. Les soumissions complètes doivent être reçues par courrier (les courriels ne seront pas acceptés)
au plus tard le mardi 31 août 2021
. Pour plus d’informations, veuillez consulter les B&F et le formulaire de candidature.

L’ACCTA comprend à quel point la situation est difficile pour beaucoup de nos membres. Si vous avez besoin d’aide, votre VPR et vos présidents de section sont à votre disposition. Les services du PAE sont toujours accessibles pour fournir un soutien ; cliquez ici ou ici.

Au nom du Conseil d’administration ;

Doug Best Scott Loder
Président Vice-président exécutif

Cliquez ici pour le PDF.

Enable Notifications OK No thanks