Mise à jour de la prime ATC

3 août 2021

Mise à jour de la prime ATC

La pandémie de COVID-19 a fortement affecté le secteur de l’aviation et, parallèlement aux restrictions de voyage imposées par le gouvernement, le trafic aérien a connu une baisse significative. Cela n’a pas été le cas pour certains de nos aéroports d’aviation générale où le trafic atteint déjà, et dans plusieurs cas, dépasse les niveaux de trafic de 2019.

Avec l’incertitude entourant la reprise des niveaux de trafic, l’ACCTA a entamé des discussions avec l’entreprise sur l’effet que ce ralentissement prolongé aurait sur les primes ATC (ATCP) et nos membres. Il a été reconnu qu’il y aura un impact sévère sur l’ATCP et un accord avec le syndicat a été conclu pour geler l’ATCP pour tous les employés de l’UE. Tours et ACC’s jusqu’à ce que les niveaux de trafic atteignent ou dépassent ceux de 2019, en échange d’un certain soutien financier, pendant trois ans, pour l’augmentation de la prime ATC récemment gagnée par l’ACC de Moncton.

Les détails sont les suivants :

  1. Le trafic, les calculs de l’indice de trafic soutenu (STI) et les niveaux ATCP seront gelés pour toutes les tours et tous les ACC jusqu’à ce qu’une tour ou un ACC atteigne ou dépasse ses chiffres de trafic de 2019. Les augmentations économiques négociées conformément à la convention collective se poursuivront.
  2. Lorsque, au cours d’une année civile, une tour ou un ACC atteint ou dépasse son niveau de trafic unitaire pour 2019, sa moyenne sur trois ans et sa STI moyenne sur trois ans recommenceront à être calculées.
    1. Les nouveaux calculs seront basés sur les chiffres de trafic de 2018 et 2019 et sur les chiffres de trafic de l’année où l’unité atteint ou dépasse pour la première fois les niveaux de trafic de 2019, plutôt que d’utiliser les chiffres de trafic des trois années précédentes consécutives.
    2. La deuxième année des nouveaux calculs comprendra les chiffres du trafic de 2019, l’année qui a déclenché les nouveaux calculs, et de l’année suivante.
    3. Les calculs standards reprendront au cours de la troisième année. Le trafic de la première année où le trafic a égalé ou dépassé les niveaux de 2019 et les niveaux de trafic des deux années suivantes.

L’impact de la pandémie sur notre secteur est temporaire, mais les effets négatifs sur les salaires et les pensions des membres se seraient fait sentir à beaucoup plus long terme. Les VPR seront en contact avec les dirigeants des sections locales pour discuter des détails de la diffusion.

En solidarité,

Doug Best Scott Loder
Président Vice-président exécutif

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