Le 1er septembre 2020
NAV Canada demande une discussion avec tous les agents négociateurs
Jeudi dernier, le président de l’ACCTA, Doug Best, a participé à une conférence téléphonique avec les hauts dirigeants de NAV Canada et les dirigeants des sept autres agents négociateurs (AN). L’appel visait à informer les AN de la situation financière actuelle en raison de la pandémie de la COVID-19 qui a entraîné une baisse des revenus de la société.
Aujourd’hui, l’exécutif national de l’ACCTA et l’avocate générale Debbie Cooper ont rencontré NAV Canada dans le cadre d’une réunion de suivi au cours de laquelle l’ACCTA a reçu une lettre officielle qui lance la quatrième partie (4) de la lettre d’entente sur le report des salaires, datée du 23 avril 2020, comme suit : (lettre d’entente non disponible en français)
“It is recognized by both the Union and the Company that the financial future of NAV Canada is uncertain at the current time. It is also recognized that financial uncertainty may cause NAV Canada to request an extension to the September 30th date. The parties agree to meaningful discussion about any possible extension to the September 30th date as it approaches.”
Le Conseil exécutif (CE) de l’ACCTA se réunira au cours des prochains jours pour examiner et discuter des informations présentées aujourd’hui par NAV Canada. L’objectif sera de déterminer les prochaines étapes et la réponse de l’ACCTA pour un résultat qui représente le mieux nos membres à court et à long terme.
L’ACCTA rencontrera des représentants de NAV Canada la semaine prochaine, après les réunions du CE.
Pour le conseil exécutif,
Doug Best Scott Loder
Président Vice-président exécutif
Cliquez ici pour le PDF.