Merci

Nous savions dès le début de l’été que la saison serait très difficile pour les contrôleurs au Canada.  Les niveaux de dotation ont représenté un défi d’un océan à l’autre et de nombreuses unités à travers le pays ont été obligées de travailler à court de personnel presque tous les jours. Nous sommes conscients que cette situation pèse sur les contrôleurs de diverses manières. Le fait que vous ayez trouvé des solutions pour que les avions continuent de voler est une grande source de fierté pour notre Association.  Nous tenions à prendre un moment pour exprimer notre reconnaissance et notre gratitude pour le travail exceptionnel accompli par nos contrôleurs aériens au cours des derniers mois. Votre rôle est peut-être en coulisses, mais il est indéniablement crucial pour garantir la sécurité et l’efficacité du transport aérien.

Quelques exemples du mois dernier méritent une attention particulière et des éloges; nous savons qu’il y en a d’autres. À la tour de Kelowna, les contrôleurs Ryan Christensen, Ryan Steel, Andrew Bonekamp et John Giese ont tous dû quitter leur domicile au plus fort des incendies de forêt qui ont ravagé la région. En outre, Kris Johnstone et Sonja Worsfold ont été mis en alerte en vue d’une évacuation imminente. Ces membres n’étaient pas sûrs que leurs maisons seraient encore là à leur retour du travail, mais ils ont continué à se présenter et à aider les aéronefs participant à la lutte contre les incendies. Ce sont des professionnels dévoués à qui nous devons notre gratitude. Merci à tous.

Nous tenons également à souligner les efforts inlassables déployés par nos contrôleurs aériens lors de l’évacuation de Yellowknife à la suite des incendies de forêt qui s’y sont déclarés. Votre bravoure et votre dévouement sont dignes d’éloges. Nous remercions tout particulièrement Mark Hillman et Adam Plooy, qui sont restés sur place pour aider à l’évacuation de la ville et qui ont été parmi les derniers à partir.

Les exigences quotidiennes de cette profession sont extrêmement stimulantes. Le stress supplémentaire engendré par le manque de personnel et les circonstances exceptionnelles comme ces incendies de forêt révèlent véritablement le caractère et le dévouement de nos membres.

Un autre exemple récent d’excellence nous vient de la tour d’Oshawa, où les contrôleurs (Glen Van Heerden au sol et Alex March au micro dans la tour) se sont surpassés pour aider une élève-pilote en détresse qui effectuait son premier vol en solo. Le fait de l’aider à atterrir en toute sécurité souligne la valeur de notre profession et l’expertise de nos membres. Dans cette situation, la pilote était une jeune fille âgée de 14 ans seulement. Cliquez ici pour découvrir l’histoire complète sur nos réseaux sociaux.

À tous nos contrôleurs aériens, même si votre travail acharné passe inaperçu aux yeux de beaucoup, sachez que certains en prennent note et apprécient ce que vous faites. Votre travail et vos compétences sont indispensables au système aéronautique. Vous êtes les héros méconnus du ciel et vos contributions rendent les voyages aériens meilleurs et plus sécuritaires pour tous.

Merci à tous !

Pour le Conseil exécutif,

Nick von Schoenberg                                                               Scott Loder

Président                                                                                   Vice-président exécutif

Cliquez ici pour le PDF.

Enable Notifications OK No thanks