Appel à candidatures – Comité des contrats

1er juin 2022

Appel à candidatures – Comité des contrats

Les nominations pour le comité des contrats seront ouvertes le lundi 13 juin 2022 et doivent être reçues par le bureau national au plus tard le vendredi 17 juin 2022 à 12h00 HAE.

Le vote commencera le lundi 27 juin 2022 à midi HAE et se terminera le samedi 2 juillet 2022 à midi HAE.
Cette élection se déroulera uniquement par voie électronique
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Postes disponibles :

  • ACC d’Edmonton
  • ACC de Winnipeg
  • ACC de Gander
  • ACC de Moncton
  • ACC de Montréal
  • ACC et Tour de Vancouver
  • ACC et Tour de Toronto
  • Tours centrales
  • Tours des Prairies
  • Tours de l’Atlantique
  • Tours du Pacifique
  • Tours bilingues (toutes les tours du Québec, y compris la tour d’Ottawa)
  • Membres en position de non-contrôle

Rôles et responsabilités du comité des contrats :

  • Refléter fidèlement et mettre en avant les points de vue et les préoccupations des membres dans chaque région et établissement, ainsi que de l’ensemble des membres.
  • Fournir les conseils et les ressources nécessaires aux négociateurs à chaque étape.
  • Communiquer régulièrement avec les membres et les mettre à jour
  • Fournir le meilleur accord de principe possible pour l’approbation des membres.

Il est important de se rappeler que si le comité des contrats prend toutes les décisions menant à l’accord de principe, il ne mène pas les négociations proprement dites, et les membres du comité des contrats ne présentent pas individuellement de propositions de contrat à la table. Les propositions de contrat doivent être discutées, adoptées et soumises par des réunions de branche convoquées à cet effet.

Bien que les élections aient lieu en juin, il est prévu que l’équipe ne se réunisse pas avant fin septembre ou début octobre. Les élections se tiennent tôt pour éviter de faire campagne pendant la majeure partie de la saison estivale.

Tout membre qui envisage de se porter candidat à un poste au sein du comité des contrats doit tenir compte des exigences de son temps personnel pendant le processus de négociation. Il y aura de nombreuses réunions d’une semaine, certaines avec un préavis très court, à partir de la fin septembre ou du début octobre et jusqu’à la date cible du contrat, le 31 mars 2023. Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant le temps à consacrer à un membre du comité des contrats, veuillez contacter votre vice-président régional.

Les nominations doivent être accompagnées du formulaire de nomination dûment rempli. Les biographies des candidats peuvent être soumises et seront distribuées avec les dossiers électoraux. Tous les formulaires doivent être reçus par voie électronique au bureau national à l’adresse catca@catca.ca. Aucune copie faxée ne sera acceptée.

Par solidarité,

Nick von Schoenberg Scott Loder
Président intérimaire Vice-président exécutif

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